Témoignages

Vous trouverez ici une liste de témoignages de personnes qui ont pu bénéficier de mes services (cours, ateliers, stages, séances individuelles)

à vous de témoigner:

à propos des cours de théâtre:

Elève anonyme

Ce que j’ai pu améliorer :

J’ai réussi à développer ma spontanéité grâce notamment aux différents travaux d’improvisation. J’ai appris à développer encore plus ma créativité et mes différents jeux de rôle.

 

Ce que j’ai aimé dans ce cours :

La bienveillance du groupe était totalement au rendez-vous car personne n’était dans le jugement lors des jeux de rôle. Beaucoup d’épanouissement et de très bons moments qui ont permis au groupe de classe de se souder tous ensemble. De très bonne propositions d’activité et de préparation avant un oral.

J’ai trouvé cela très intéressant de travailler l’improvisation. C’est un exercice dont je n’avais pas vraiment l’habitude. J’ai trouvé cela très intéressant et amusant. J’ai beau être évidemment plus à l’aise pour incarner des personnages non improvisés, c’est toujours intéressant à découvrir. J’adore en effet jouer en général donc c’était un plaisir.

Je tiens quand même à dire que j’ai aimé ces cours de théâtre. Les pièces réalisées étaient vraiment bien. On sentait que chacun c’était investi.

Je n’avais jamais fait de théâtre auparavant. Les séances que nous avons faites m’ont plu et aidé à me décontracter dans la prise de parole en public. Toutefois je ne suis pas encore très à l’aise devant un public et mon jeu d’acteur n’est pas très bon.

J’ai beaucoup aimé les ateliers de début d’atelier qui permettent de se détendre et d’entamer les séances dans de bonnes conditions. Ces exercices pourront également me resservir dans la vie de tous les jours.

De plus, les moments comiques de certains rôles que nous avons joué durant les cours ont apporté beaucoup d’enthousiasme à l’ensemble du groupe.

Merci pour cette première approche que vous nous avez donné du théâtre,

Elève anonyme

Elève anonyme

Elève anonyme

Ce cours de théâtre a été pour moi très divertissant et a permis de renforcer la cohésion de groupe au sein de la classe. Selon moi, tout le monde s'entend bien, c'est donc une chance.

 

Concernant notre pièce de théâtre, je suis très satisfait du rendu et j'ai pris plaisir à la réaliser avec mon groupe.

 

Concernant les activités, notamment lorsqu'on passait les improvisations, j'ai trouvé ça super cool à faire. Cela a permis à chacun de se lâcher, sans aucun jugement au final.

 

Pour finir, ce cours a permis de renforcer mon aisance à l'oral et de travailler sur mon ton et ma posture.

J’appréhendais les cours de théâtre car je n’en ai jamais fait et que ce n’est pas forcément quelque chose qui me plait. Cependant, j’ai beaucoup aimé ces cours, c’était vraiment des moments de bonne humeur et de détente. Au-delà de ça, cela m’a permis de me détacher du regard des autres et d’être plus à l’aise dans ma prise de parole en public. Par exemple, pendant les cours que nous avons eu avec vous, j’étais parfois mal à l’aise de devoir passer seule devant tout le monde mais fière de moi une fois que c’était finit.

Elève anonyme

Elève anonyme

J'ai appris à mieux parler en public et à être plus à l'aise à l'oral. Je suis satisfaite de la pièce que j'ai réalisé avec mon équipe. Il y avait une très bonne entente dans le groupe et chacun a su trouver sa place. Nous avons su traiter d'un sujet sérieux avec un trait d'humour. De plus, ce cours de théâtre m'apprit que finalement j'aimais bien cette matière. Ce cours m'a également aidé à utiliser ma créativité. C'était d'ailleurs mon objectif au début du cours : ne pas brider ma créativité. Je suis donc très satisfaite que ce cours m'ait permis de laisser place à ma créativité sans peur d'être jugée.

Elève anonyme

Concernant ce semestre de théâtre je souhaite premièrement vous remercier pour tout le savoir que vous nous avez partagé ! Les entraînements au tout début étaient TOP et efficaces (surtout quand le cours commence à 8h du matin…😂

Personnellement, je trouve que le fait de pratiquer des exercices comme des jeux de rôle ou tout simplement de l'improvisation nous permet petit à petit, de séance en séance à être plus à l'aise à l'oral et de nous créer une réelle bulle dans laquelle on n'a pas honte. 

Et pour finir, les séances, malgré le contexte sanitaire nous ont permises tout de même d'apprendre à nous connaitre les uns les autres, et de créer une entité comme une cohésion au sein du groupe ce qui est difficile dans d'autre cours. 

 

Merci pour ce semestre en théâtre, j'ai beaucoup apprécié. 

Concernant le cours de théâtre, j’ai été très contente de participer à tous ces cours au premier semestre. En effet, le théâtre a permis à notre classe de mieux se connaitre et à devenir une classe soudée.  J’ai beaucoup aimé pendant ce cours tous les exercices d’improvisation. J’adore m’exprimer à l’oral, le théâtre m’a aidé a communiqué  plus clairement. Le format des séances m’a plu et l’ambiance également. Pour le projet de groupe j’étais avec des personnes superbes, ce qui nous a permis de faire un bon travail tout en rigolant. 

 

Globalement très satisfaite

Au départ j’étais assez sceptique à l’idée de devoir faire à nouveau une pièce de théâtre. Je me suis dit que ça allait être redondant sachant que nous en avions déjà fait une au 1er semestre. Surtout qu’écrire une pièce de théâtre demande beaucoup de travail et d’implication.
Finalement j’ai trouvé que ce module s’est tout de même démarqué de ce que nous avions déjà effectué au premier semestre. J’ai préféré le thème, je me suis sentie plus inspirée.
Concernant le module en lui-même, il m’a permis de plus oser, de prendre la parole et d'affronter le regard des autres. Généralement je n’aime pas prendre la parole, encore moins l’improvisation mais c’était pas mal de travailler là-dessus même si je ne suis toujours pas complètement à l’aise face à ces situations.

Elève anonyme

Elève anonyme

Elève anonyme

Ce que j’ai appris ?

J’ai appris à bien maîtriser ma respiration ce qui m’a permis de bien gérer ma prise de parole durant la carte blanche

Ce dont je suis satisfait ?

Je suis satisfait du groupe que l’on m’a assigné ainsi que des différents exercices que l’on a fait en début de séance comme par exemple l’improvisation.

Des choses qui ont changé chez moi avec ce module ?

Je suis beaucoup plus confiant à l’oral et je n’ai plus peur du regard des autres. L’un de mes objectifs est donc atteint.

Choses qui m’ont marqué ?

Les exercices où l’on devait crier quitte à en être un peu ridicule. En effet, cela montre à quel point le ridicule ne tue pas.

Suite à nos cours de créativité, confiance en soi, je peux synthétiser ce que j'ai retenu et appris :

J'avais déjà fait du théâtre dans une troupe pendant 2 ans, et ce cours m'a permis de me rappeler l'importance de la respiration lors de prises de parole. J'ai aussi appris je pense, à être davantage à l'aise à l'oral et à garder ma concentration lors de mes prises de paroles.

Pour conclure sur ce module, j’ai appris à mieux gérer ma voix, mon intonation et mon articulation. Je suis alors satisfaite. De plus, mon objectif était de travailler sur mes émotions ce que nous avons fait. Ce qui m’a marqué sont les exercices originaux durant les sessions, c’était à la fois détendant et apprenant.

Merci  à vous.

Pour mon bilan du cours de théâtre je dirais que ce cours a été très important et utile. Au premier cours je ne pensais pas être capable de pouvoir passer devant toute une classe car je suis de base très timide, je ne pensais pas être capable d'apprendre un monologue et le jouer avec le ton. Ce cours ma permit de dépasser mes limites et de découvrir certaines choses sur moi-même. Merci beaucoup pour ce cours.

J’ai appris que l’on peut créer quelque chose de bien, dont on est fière, avec pas forcément beaucoup de temps. En effet, au tout début, je trouvais le temps donné pour réaliser la pièce beaucoup trop court, et avec un bon investissement, de la motivation et de la volonté, tout est possible.

Je suis satisfaite de la pièce que nous avons rendu. J’affectionne particulièrement le sujet des enfants hospitalisés et je trouve notre pièce belle. De plus, je suis satisfaite du très bon déroulement de la pièce et de l’organisation dont nous avons su faire part. Tout s’est déroulé correctement.

Ce qui a changé en moi par rapport à avant est mon investissement. En effet, mon objectif au début du S2 était de plus m’impliquer dans la pièce, de tout donner, et je considère avoir atteint mon objectif. Je suis devenue mon personnage, j’ai fait un effort au niveau des vêtements, de la coiffure, du maquillage, ce que je n’avais pas fait pour la première pièce de théâtre.

Cependant, ce que je retiens de ces cours, c’est que le théâtre n’est pas inutile, au contraire, il est nécessaire au développement de la confiance personnelle mais également avec mes camarades. Il nous permet de créer une véritable cohésion.

Merci pour votre écoute et le temps que vous nous avez accordé.

Elève anonyme

Elève anonyme

Elève anonyme

-Je suis contente d’avoir pu découvrir davantage le monde du théâtre à travers des exercices dynamiques qui nous poussaient à sortir de notre zone de confort. Au départ, ce n’était pas forcément simple de se lâcher devant les autres et d’incarner un personnage. Mais grâce à la participation de tout le monde, j’ai réussi à mieux m’imposer.

-Pour parler à l’oral ; je n’avais pas plus que de difficultés que cela, mais c’était sur les exercices d’improvisation et qui demandaient de la créativité que je fus plus déstabilisé. Cette difficulté avait alors un impact direct sur mon aisance orale. Toutefois, réaliser une pièce de théâtre, dans laquelle je pouvais suivre les dialogues écrits m’a beaucoup aidé. De ce fait, cela m’a permis d’être plus rassurée, mais également de prendre plus de liberté quand je jouais, en me concentrant davantage sur les mouvements du corps et mon rapport aux objets.

-Ces cours au-delà du fait que l’on a pu mieux s’approprier notre thème du projet solidaire, m’ont permis de prendre confiance en moi. Avoir appris à mieux m’exprimer devant un public me servira sûrement plus tard dans ma vie professionnelle et personnelle.

-Je pense donc avoir atteint mon objectif, qui était, de mieux parler à l’oral, de gagner en assurance et d’être plus créative. Travailler en groupe m’a également aidé à développer ce dernier point. En effet, nous étions dans un environnement d’écoute lors des brainstorming, propice pour proposer nos idées.

 

Merci de nous avoir permis de suivre ce cours 😉

Pour commencer par ce que j’ai appris : grâce aux ateliers de nouvelles compétences ont été acquises notamment grâce aux virelangues pour mieux articuler, ce qui est un de mes points faibles. De plus j’ai appris à mieux gérer mon stress et la gestuelle. Je suis au final satisfait de la pièce de théâtre que nous avons faite avec mon groupe et des progrès que j’ai pu constater. Ce qui a changé pour moi est le fait qu’aujourd’hui je porte plus d’attention à mon éloquence, à mon articulation et à ma gestuelle. Je me sens également plus à l’aise lorsque je dois m’exprimer face à de nombreuses personnes (pour moi) et j’arrive à mieux transmettre mes émotions.

 

Mes oraux sont plus vivants avec plus d’interactions avec mon public et sont moins « plats » ou du type « récitation ». Je considère avoir atteint mon objectif de départ qui était de pouvoir me « lâcher » un peu plus et m’affranchir du jugement des autres, être plus à l’aise. Me lâcher, je pense que j’ai fait des progrès dessus et sur l’importance du jugement des autres aussi même s’il reste encore des progrès à faire puisque c’est difficile et c’est un travail de long terme.

 

Aussi, je pense ne pas avoir manqué beaucoup de choses, si ce n’est un peu plus de créativité dans certaines activités. Pour finir avec ce qui m’a marqué, rien en particulier : chaque activité se démarquait des autres. Alors, le moment ou nous avons joué notre pièce est sûrement celui qui m’as le plus marqué et j’ai aussi bien rigolé en voyant celles des autres.

 

Je finirai par vous remercier puisque sans vous je n’aurai pas fait autant de progrès et vous avez rendu ce cours amusant mais tout en travaillant ce que j’ai particulièrement apprécié, et vous étiez très impliquée donc MERCI beaucoup.

Ce que j’ai appris

J’ai appris grâce au théâtre à prendre la parole en public, mais surtout à être une personne plus assurée.  

 

Ce dont je suis satisfaite

Je suis très satisfaite de notre pièce de théâtre, ainsi que du message que nous avons passés à travers cette dernière, d’autant plus qu'avec la situation actuelle de plus en plus de jeunes se retrouvent touchés par la précarité.  

 

Ce qui a changé en moi

J’ai compris qu’il ne fallait pas avoir peur du regard des autres. Je suis une personne timide, je n’aime pas forcément m’exprimer lorsqu’il y a trop du monde. Grâce au théâtre et plus particulièrement grâce aux exercices d’improvisation, j’ai pu oser m’exprimer, me dévoiler et me libérer peu à peu de ma timidité.  

 

Ma situation par rapport à mon objectif de départ

Lors de la première séance, j’étais stressée à l’idée de faire du théâtre, d’une part, parce que mise à part au premier semestre je n’avais jamais fait de théâtre auparavant et d’autre part, parce que je suis quelqu’un de réservée. Pourtant, tout au long des séances, je me suis sentie de plus en plus à l’aise. Il est plus facile pour moi maintenant de prendre la parole devant du monde. 

 

Qu’est-ce que je retiens ?

Le théâtre est une approche ludique qui m’a permis de développer ma créativité, mais aussi de prendre confiance en moi.  

Elève anonyme

Elève anonyme

Elève anonyme

Durant ces séances de théâtres j'ai appris à plus me lâcher, à faire moins attention aux regards des autres. J'ai pu aussi développer ma créativité. 

Je suis satisfaite de ma performance car j'ai donné le meilleur de moi-même. 

Je suis plus confiante qu'avant, c'est ce qui a changé en moi. 

Je ne me souviens plus exactement de mon objectif de départ, mais je suppose que c'était de savoir être plus moi-même et de faire moins attentions aux regards des autres. Et je pense avoir atteint cet objectif, puisque j'essayé toujours de faire les exercices proposés de mon mieux. J'espéré continuer à développer cet objectif. 

Je retiens surtout les exercices sur la respiration, et les conseils de mise en scène donné lors de la dernière séance. 

Les cours de théâtre de ce semestre m’ont appris à me libérer devant la classe, et aussi à pratiquer des échauffements types de respiration et d’étirements.

Je suis satisfaite du déroulement de ce cours au sein de la classe et du travail de tout le monde, que j’ai aimé regarder et écouter à la fin, lors de l’aboutissement et des présentations des pièces.

Je pense que ce qui a changé en moi est que j’ai moins peur de parler et de m’exprimer devant les autres, moins peur du jugement. Lorsque l’on performe une pièce de théâtre et que l’on interprète un personnage sans gêne, et que cela a pour résultat un public qui partage des réactions positives, cela motive à s’exprimer et se lâcher sans avoir peur du ridicule ou de la critique.

Je pense donc avoir atteint mon objectif car je me sens déjà plus à l’aise à l’oral.

Je retiens que chaque personne recherche vraiment le divertissement, à être capté par les paroles des autres, et il suffit donc d’être soi-même et à l’aise, pour réussir à s’exprimer avec du ton et du rythme, dans le but de capter l’attention. Moins on a peur du jugement, moins on sera jugés, ou du moins se sentira jugés.

Ce que j'ai appris :

Avec le théâtre j’ai appris à un peu plus me lâcher, je suis plus à l’aise devant les gens et j’arrive à mieux gérer les improvisations 

 

Ce que j'ai satisfait :

 

J'ai réussi mon objectif de faire tous les exercices, de passer outre le regard des gens de la classe, à me dire qu'on était tous dans le même bateau. Avec mon groupe on a aussi bien réussi à rendre tout en temps et en heure. J'ai aussi fait la pièce de théâtre sans avoir un oubli et en essayant de bien jouer mon rôle.

 

Ce qui a changé en moi :

 

Cela m’a permis d’être plus à l’aise et moins timide à l’oral. De moins m’en faire du regard des autres. 

 

Ce que je retiens :

 

J'ai compris que dans la vie il ne fallait pas se soucier de l'avis des autres, qu'il ne fallait pas avoir peur de se lâcher et que c'est comme ça qu'on progresse. 

Elève anonyme

Elève anonyme

Ajoutez un commentaire
Noter nos services
Nous recommanderiez-vous à des amis ?

Merci pour votre envoi !